Les astuces déco
Comment relooker ton salon
avec un petit budget
Astuces gratuites donc pas chères 💸

Idées de relooking : 8 astuces pour embellir un salon à petit budget !
Le salon est la pièce principale de la maison. Il faut qu’elle soit confortable, et esthétique. Mais comment procéder avec un petit budget ? On te donne alors 8 conseils pour un intérieur luxueux, tout neuf et économique.
1. Déplace tes Meubles
Avant de penser à acheter de la peinture, de nouveaux meubles ou quoi que ce soit d’autre, tu peux commencer par changer complètement l’aménagement de tes meubles. C’est-à-dire :
Jouer avec les symétries
Ne pas placer ton canapé contre le mur
Essayer de recréer une atmosphère accueillante.

2. Accorde ton plafond et tes murs !
Associer la couleur de ton plafond à celle de tes murs te permettra d’agrandir ta pièce et ce peu importe la couleur. Par ailleurs, le monochrome est souvent à l’honneur dans les maisons les plus luxueuses.
3. Ajoute des moulures
C’est le must have pour donner un aspect chic à ton salon. Elles te permettent également de donner du relief à tes parois. Aujourd’hui on en trouve à petits prix dans de nombreux magasins de bricolage.
On peut aussi s'en occuper pour toi ! Partant ?!

4. Et pourquoi pas une bibliothèque ?
N’hésite pas à ajouter des étagères et à les remplir de livres en tout genre. Même si tu n’es pas un fervent lecteur, les bibliothèques pleines d’ouvrages (vieux et neufs) accentuent le sentiment de confort et renforcent l’aspect luxueux.

5. Utilise tous tes meubles !
La question du style d’une table basse est primordiale, mais ce que tu poses dessus l’est tout autant ! En effet, sers-en toi pour afficher tes passions à travers des livres, magazines, vases, fleurs… que tu poseras délicatement dessus.
Ah oui et surtout, ne pense pas symétrique, il faut qu’il y ait du relief, que ce soit dépareillé mais organisé tout de même.

6. Mise à jour des rideaux
Changer de rideaux te permet de donner immédiatement un tout autre aspect à ta pièce. L’essentiel étant de les assortir au reste des éléments de ton salon. Tu dois donc penser global pour agir localement par la suite.

7. Et le canapé alors ?
C’est probablement l’élément clef de ton relooking. Certes c’est l’objet le plus cher, mais il permet d’allier confort et style. Une nouvelle fois, essaye de l’imaginer dans ton intérieur avant de procéder à un quelconque achat. Chaque étape doit être réfléchie.

8. As-tu pensé aux friperies et aux marchés aux puces ?
Les transformations intérieures et les relookings ne doivent pas toujours être de grandes affaires.
Tu pourras y faire des affaires et créer quelque chose de réellement authentique chez toi. Un seul inconvénient, il faut passer du temps à chiner pour bénéficier des meilleurs articles au meilleur prix.
In fine, nous avons vu que le relooking d’un salon n’était pas si compliqué. Il suffit de penser à l’atmosphère souhaitée, puis de mettre en place seulement quelques actions qui feront toute la différence.